Elne : RallyLand sur le circuit du championnat de France d’auto-cross !

elne-rallyland-sur-le-circuit-du-championnat-de-france-dauto-cross
elne-rallyland-sur-le-circuit-du-championnat-de-france-dauto-cross
Maxime Hourcade, gérant de RallyLand, et Jean Juanola devant la légendaire Subaru STI – un partenariat fructueux

Après la course d’auto-cross et de sprintcar, c’est de nouveau le circuit d’Elne qui sert de scène à un vrai délice du sport automobile. Le 22 juin ce ne sont, cependant, pas les professionnels mais notamment les amateurs, passionnés ou simples curieux qui pourront goûter à des sensations inédites ! Au menu : des stages de pilotage rallye sur Subaru ou des stages drift sur BMW ouverts à tous, adultes et enfants !

En effet, forte de son expérience de plus de 6 ans, l’école de pilotage Drive Session a décidé d’étendre son activité aux Pyrénées orientales. RallyLand – tel est le nom de ce nouveau pôle de pilotage 100% plaisir.

Cette journée « porte ouverte » le 22 juin permettra à tout le monde de goûter aux sensations inédites que procurent la légendaire Subaru – glisse, drift, pilotage – ainsi que de rencontrer l’équipe RallyLand qui vous réservera un accueil chaleureux sur place.

« Nous aimons le sport automobile et, en particulier, le rallye. RallyLand nous permet de faire découvrir et partager cette passion. Nous souhaitons nous adresser non seulement aux passionnés aspirant à une parfaite maîtrise au volant mais aussi et surtout aux non-initiés en leur proposant de réveiller le pilote qui sommeille en eux », c’est en ces termes que présente Maxime Hourcade, gérant de RallyLand, l’objectif de cette école de pilotage, « et c’est précisément cette passion pour le sport automobile qui nous lie avec Jean. »

Jean Juanola est le président de l’association A.S.A Terre d’Elne, propriétaire depuis 2005 du circuit Saint Martin homologué par la F.F.S.A (Fédération Française du Sport Automobile). « Ce n’est pas seulement un partenariat d’affaires qui est né entre A.S.A Terre d’Elne et RallyLand mais c’est surtout un lien humain, qui s’est tissé. Le lien humain semble encore être le mot d’ordre dans les Pyrénées Orientales, notamment à Elne et aux alentours ; et c’est, en effet, un aspect précieux que les Pyrénaliens et RallyLand ont en commun », explique Maxime Hourcade.

Ce jeune entrepreneur était pilote de rallye avant de créer, il y un peu plus de 6 ans, avec son ami d’enfance, Romain De Pellegrin, leur propre école de pilotage. C’est ainsi que ces deux jeunes hommes ont réussi à faire de leur passion un métier.

« Cette belle région regorge d’énormes potentiels », explique Romain De Pellegrin, associé de Maxime Hourcade, « tant grâce à la mentalité de ses habitants qu’à la diversité de ses paysages. Et par les temps difficiles qui courent, il s’agit de les mettre en valeur dans une logique qui soit bénéfique à tout le monde – habitants et commerces locaux. »

Une journée « porte ouverte » sera organisée le 22 juin lors de laquelle vous pourrez monter à bord de la légendaire Subaru ou vous faire plaisir en glissant sur la terre dans une Bmw drift. Petite cerise sur le gâteau : la Saxo VTS double commande spéciale « kids » qui fera découvrir la conduite en toute sécurité.

Pour vous donner un avant-goût : de nombreux stages seront offerts sur place !

Amis Pyrénaliens, rendez-vous le 22 Juin à partir de 9h00 – quelle meilleure mise en bouche que cette inauguration de RallyLand qui laisse entrevoir une saison forte en sensation où glisse et drift vous donneront, à coup sûr, des ailes !