Elne : la trompette à l’honneur pour le thé dansant

la trompette à l’honneur pour le thé dansant

Après avoir accueilli avec succès, le mois dernier, l’orchestre de la Generalitat de Catalunya, l’association illibérienne, Traditions Catalanes, accueillera ce dimanche 24 mars, l’orchestre audois « Trompette Mélody ». Sous la direction artistique de Guylaine Tresseras Marquie, cet après-midi festif se déroulera à partir de 15h, dans la salle des fêtes de la mairie.

C’est à 8 ans que Guylaine commence la trompette et après quelques années d’apprentissage, à 13 ans, intègre le Conservatoire National de Région de Toulouse. C’est à 16 ans, qu’elle commence ses premiers bals avec l’orchestre « Les Frangins ». En parallèle, elle participe également à une tournée avec l’orchestre symphonique de Toulouse et les Chœurs Universitaires tout en poursuivant ses études à la Faculté de Droit. Plus tard, elle incorpore un orchestre musette où durant 15 ans, elle apprend les « ficelles du métier ». Enfin, en 2010, elle fonde l’orchestre « Trompette Melody » et se forge une légitimité sur tout le grand sud-ouest.

Le quatuor proposé à la cité illibérienne, repose donc sur un concept qui leur ressemble, c’est à dire, dynamique, joyeux et surtout, un orchestre au service du bal musette traditionnel. Simple mais efficace, sa réputation n’est plus à faire. Son répertoire, dansant et énergique, se compose des incontournables tangos, valses et pasos, mais aussi de rocks, twists, madisons, tarentelles, discos …etc.

Les bénévoles se mettront, une fois de plus, en quatre pour vous accueillir. Les boissons sont à volonté afin que chacun puisse se rafraîchir et une pâtisserie sera offerte à la pause.

Vous pouvez d’ores et déjà réserver votre place auprès de Joan Llorenç Solé au 07.83.82.14.13. – Tarif 12 €/pers.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.