Elne : et si l’on dansait le jour de la Toussaint ?

Un après-midi dansant le 1er novembre ? Oui bien sûr, c’est donc tout indiqué ! La Toussaint est une fête, célébrée le 1er novembre, au cours de laquelle on honore tous les Saints, connus et inconnus. Cette année, l’association illibérienne, Traditions Catalanes », organise un thé dansant le vendredi 1er novembre de 15h à 19h, qui sera animé par l’orchestre musette « André Salvador », dans la salle des fêtes de la mairie.

Cependant, du fait qu’en France, le 1er novembre, jour de la Toussaint, est un jour férié, l’usage est établi de commémorer les morts ce jour au lieu du 2 novembre, comme le témoigne la tradition multiséculaire de chandelles et bougies allumées dans les cimetières et, depuis le XIXe siècle le fleurissement, avec des chrysanthèmes, des tombes à la Toussaint.

Cette célébration liturgique commence aux vêpres le soir du 31 octobre et se termine à la fin du 1er novembre. Elle précède d’un jour la Commémoration des fidèles défunts, dont la solennité a été officiellement fixée au 2 novembre.

La bonne humeur et les sourires seront de mise comme d’habitude lors de ces après-midis musicaux. D’ailleurs, les bénévoles ne comptent plus leur temps pour satisfaire les infatigables danseurs.

Les boissons sont à volonté afin que chacun puisse se rafraîchir et une pâtisserie sera offerte à la pause.

Vous pouvez d’ores et déjà réserver votre place auprès de Joan Llorenç Solé au 07.83.82.14.13. – Tarif 12 €/pers.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.