Elne : élimination d’un dangereux nid de frelons !

elne-elimination-dun-dangereux-nid-de-frelons

Un nid de frelons asiatiques présent dans un grand acacia a été éliminé récemment à Elne. Cet habitat d’insectes, de dimensions imposantes, menaçait directement les usagers de la voie publique depuis plusieurs jours. Les enfants et les personnels de l’école maternelle et élémentaire Françoise Dolto, ainsi que les riverains de l’entrée Nord de notre ville, étaient concernés.

La destruction de ce nid, commandée par les services municipaux, sur signalement d’un groupe d’habitants. Elle a été menée à bien par une entreprise spécialisée, agréée en matière de traitements contre les nuisibles. Pour ce faire, une perche télescopique a été introduite dans le nid, afin d’y injecter un puissant insecticide respectant la législation en cours. Ce produit, qui agit sur le système nerveux des frelons, a également éliminé les frelons absents, regagnant le nid ultérieurement.

En cas d’apparition d’un nid de frelons ou de guêpes sur le domaine public, il est fortement déconseillé d’agir directement, car l’environnement de la zone à traiter doit être pris en compte minutieusement. Les professionnels choisiront le produit adéquat et la méthode la plus appropriée en fonction de l’importance et de la localisation du nid. Parfois, plusieurs traitements s’imposent. Pour toute intervention, contactez les services techniques de la mairie d’Elne au 04 68 37 38 39 (tapez 2 sur votre clavier téléphonique). Les diagnostics et actions de mise en sécurité pourront alors être déclenchés.

elne-elimination-dun-dangereux-nid-de-frelons

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.