Elne : élèves… et déjà éco-citoyens !

Depuis 2016, les élèves de CM1 et CM2 des écoles Joseph Néo et Françoise Dolto, à Elne, bénéficient du programme « Watty à l’école », mis en place par la commune en partenariat avec le Sydeel. Ce programme a pour objectif de sensibiliser les enfants aux éco-gestes pour réaliser des économies d’eau et d’énergie. L’enjeu est que chaque élève puisse devenir un ambassadeur d’une gestion durable des ressources énergétiques auprès de sa famille.

Chaque année, un concours est organisé pour que l’apprentissage puisse se faire de manière ludique et créative. Le lundi 24 juin, l’équipe de Eco CO2, l’éco-entreprise organisatrice du programme Watty, ainsi que Maguy Lopez-Giral, maire-adjointe déléguée aux Affaires scolaires sont venus remettre les prix du concours à l’ensemble des classes et des professeurs ayant participé à l’opération

Depuis le début de son mandat, la municipalité s’est engagée dans la sensibilisation des plus jeunes au développement durable et favorise ce type d’actions qui contribue de manière concrète à adopter des comportements plus respectueux de l’environnement.

INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT LE JOURNAL CATALAN :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.