Elne : le Conseil des Sages fait des propositions…

Le maire d'Elne, Yves Barniol, entouré des membres du Conseil des Sages

Le Conseil des Sages de la Commune d’Elne, coordonné par Henri Augusty vice-président s’est réuni tout récemment autour du maire, Yves Barniol, de Maguy Lopez-Giral, maire-adjointe et présidente de ce conseil, Jean-Claude Juanola, maire-adjoint délégué à la Sécurité, ainsi que Monique Garrigue-Auzeil, 1ère adjointe.

Réorganisation de la Police municipale et mise en place de caméras de vidéo-protection

Ce fut l’occasion d’évoquer ensemble les réflexions impulsées par ce conseil consultatif qui se réunit de façon régulière en groupe de travail.
Au cours de cette première séance de l’année, de nombreux échanges, participatifs et constructifs se sont enchaînés ou chacun a pu s’exprimer sur les dossiers portés à l’ordre du jour.

Les Sages ont également tenu à exprimer à Monsieur le Maire leur satisfaction au vu des efforts faits par la Municipalité :
– en terme de propreté de la ville avec la mise en place des équipes de balayage et l’installation de conteneurs enterrés au niveau de la ville basse,
– la réorganisation du service de la police municipale et le projet de vidéo protection notamment sur la route Nationale,
– la mise en peinture du jardin d’enfant situé dernière l’ancienne Gendarmerie, ainsi que la mise en place de la zone bleue qui facilite grandement l’accès aux commerces du boulevard Voltaire.
Monsieur le maire, conscient du travail qu’il lui reste encore à accomplir avec son équipe municipale pour que l’image de la commune change, a remercié Henri Augusty, et l’ensemble des membres du conseil pour leur implication dans ce groupe de travail, qui selon lui est une aide supplémentaire pour travailler sur les futurs projets de la Commune.

En conclusion, Yves Barniol a proposé de mettre les Sages à contribution sur trois dossiers pour lesquels il souhaiterait connaître leur avis lors de la prochaine réunion qui se tiendra au cours du 2ème semestre 2016.