Élections européennes : pour soutenir certaines listes il sera nécessaire d’imprimer le bulletin de vote

elections-prochaines-a-chambre-de-commerce-dindustrie

La préfecture des Pyrénées-Orientales informe les électeurs que les listes candidates aux élections européennes du 26 mai prochain n’ont pas toutes fait parvenir leurs bulletins de vote dans les Pyrénées-Orientales. Le vote pour ces candidats reste toutefois possible sous certaines conditions.

L’impression des bulletins de vote et des professions de foi sont à la charge des candidats.
Sur les 34 listes candidates,
– 13 ont envoyé des professions de foi à destination des électeurs et 10 ont envoyé des bulletins de vote aux électeurs. Par conséquent, les électeurs du département des Pyrénées-Orientales recevront une enveloppe avec 23 documents .
– 18 ont envoyé des bulletins de vote à destination des mairies dans les Pyrénées-Orientales. Les électeurs auront donc 18 bulletins de vote à leur disposition dimanche 26 mai dans les 475 bureaux de vote du département.

Certaines listes n’ayant pas fait livrer leurs bulletins de vote proposent aux électeurs de les
télécharger sur leur site internet. Si cette pratique est autorisée par le code électoral, il faut
impérativement, au préalable, que la liste en question ait déposé un exemplaire de son bulletin de vote au moins, sous format papier, au président du bureau de vote le jour du scrutin ou au maire de la commune au plus tard à midi la veille du scrutin.

Le bulletin de vote imprimé par l’électeur devra
–  être conforme au modèle déposé,
–  être conforme aux prescriptions de l’article R30 du code électoral, relatives au format (210 mm x 297 mm) et au grammage du bulletin de vote, qui ne doit pas être manifestement différent de celui du bulletin déposé,
– être imprimé sur papier blanc, d’une taille et d’une police de caractère similaires au bulletin
déposé, sous peine de nullité. La couleur des caractères n’a pas d’importance,
– être imprimé en recto-verso ou en recto conformément au modèle déposé.

Enfin, l’ensemble des professions de foi demeure disponible sur le site du ministère de l’intérieur à l’adresse suivante : elections.interieur.gouv.fr/europeennes-2019/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.