Élections chez Les Républicains : « Un moment important de démocratie interne et de clarification politique pour la droite »

elections-chez-les-republicains-un-moment-important-de-democratie-interne-et-de-clarification-politique-pour-la-droite

Le 13 octobre prochain, les compagnons de la Fédération départementale du parti « Les Républicains » vont pouvoir participer à un moment important de la démocratie interne du parti. Il s’agira d’élire le Président de fédération, ainsi que les quatre délégués de circonscription, les membres du Conseil national (le parlement de notre parti), et les membres du Comité départemental (le parlement local du parti).

Ce sont 1574 adhérents à jour de cotisation qui sont appelés à voter. La date limite de dépôt des candidatures étaient fixée ce lundi 24 septembre à 16h.

Concernant la présidence du parti, Christine Gavalda-Moulenat, Adjointe au Maire de Perpignan, est seule candidate à la succession de François Lietta qui part se consacrer aux élections municipales de Saint Laurent de la Salanque.

Au total, on compte plus d’une centaine de candidatures aux différents mandats pour une élection qui se déroulera par voie électronique avec également une permanence au siège de la fédération départementale (53 av du Général de Gaulle à Perpignan) le jour du scrutin de 8h à 18h.

« Ce moment de démocratie interne sera également l’achèvement d’un moment de clarification pour « Les Républicains » débuté par la large victoire de notre Président Laurent Wauquiez en décembre dernier (74,6 % des voix) qui porte la ligne politique nationale de notre parti, seule alternative crédible à la politique d’Emmanuel Macron et du gouvernement. » nous précise Olivier Amiel, référent départemental pour les élections internes de 2018.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.