Eelv – Pays Catalan se mobilise contre le zoohôtel Ecozonia de Cases-de-Pène

EELV - Pays Catalan

Eelv – Pays Catalan et son groupe local Eelv Fenouillèdes-Agly-Salanque se mobiliseront contre le zoohôtel Ecozonia de Cases-de-Pène samedi 20 février 2021 à 10h30 (D117 à la sortie du village), afin de dénoncer l’exploitation des animaux sauvages sous couvert de sauvegarde. Nicolas Berjoan, secrétaire départemental de Eelv – Pays Catalan, nous communique à ce titre avec prière d’insérer :

« Les grands carnivores, spécificité de ce zoo, sont parmi les espèces les moins adaptées à la vie en captivité. Les espaces de vie exigus, induisent chez eux une profonde détresse. Aujourd’hui le bilan est la mort de 3 loups gris tout juste arrivés d’un zoo d’Estonie, aussitôt échappés et froidement abattus ! Que ce serait-il passé avec les tigres ou les panthères qu’Ecozonia se propose d’exhiber ?

Eelv Pays – Catalan et son groupe local Eelv Fenouillèdes-Agly-Salanque demandent donc la fermeture du zoohôtel Ecozonia et sa reconversion en sanctuaire pour la faune sauvage locale. Marie Ricard co-secrétaire du groupe local Eelv Fenouillèdes-Agly-Salanque. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.