EELV Pays-Catalan : « Le MacDo d’Ur : et que trépasse la nature ! »

EELV Pays-Catalan :

D. Berrué, pour EELV Pays-Catalan/Cerdagne, nous communique sous le titre « Le MacDo d’Ur : et que trépasse la nature ! », avec prière d’insérer :

« MacDo, le symbole de la malbouffe, arrive en Cerdagne. Quelques emplois vont être créés, on sait que notre territoire en a besoin, ne faisons pas la fine bouche nous dit-on. On pourrait se faire à l’idée, même si ce n’est évidemment pas l’enseigne la plus raccord avec l’idée que se font les écologistes de nos montagnes catalanes, et avec l’économie de productions de qualités qu’ils souhaiteraient y promouvoir.

Ce qu’EELV ne peut admettre par contre, alors que l’équivalent d’un département français est bétonné tous les 10 ans, c’est de voir surgir de terre ce projet, en plein champs, sur une zone humide, à distance des réseaux de Bourg-Madame et de Ur ? On avait cru comprendre qu’il était désormais question de limiter l’étalement urbain, l’artificialisation des sols, et de construire dans la continuité du bâti existant.

Ce que rappelle d’ailleurs le plan local d’urbanisme intercommunal (PLUI) de Pyrénées-Cerdagne actuellement en phase d’élaboration !

Les écologistes catalans ne peuvent que déplorer cette situation. Et demandent aux élus concernés des explications quant à l’irruption en pleine nature de ces travaux relevant d’une vision dépassée de l’aménagement du territoire. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.