Échecs : c’est parti pour les 7 représentants de Perpignan au championnat de France Hyères 2019 !

c’est parti pour les 7 représentants de Perpignan au Championnat de France Hyères 2019 échecs
1700 joueurs qualifiés à Hyères 2019

De nos 7 qualifiés lors des derniers Championnats d’Occitanie 2019, 4 ont commencé leur Championnat hier, Emmanuelle Moreno-Chabot (-16 ans filles), Tony Douchez et Louis Darnez (-14 ans), et Ève Albrizio-Maffre (-12 ans filles), alors que Assia Sbaghi (-8 ans filles), Éthan Verdoux (-10 ans), et notre Champion d’Occitanie petits poussins Joachim Benani (-8 ans) rejoindront leur catégorie Jeudi. Rendez-vous Dimanche 21 Avril pour le résultat de ce grand événement phare pour notre club (avec le Festival International dont la deuxième édition sera les 19 et 20 Octobre 2019).

Ce Championnat de France jeunes 2019 bat un nouveau record avec plus de 1700 joueurs, ce qui avec leurs 3000 accompagnants pendant 10 jours confirme sa place grandissante d’événement sportif national d’envergure.

Les joueurs qualifiés sont répartis dans 14 catégories, de petit-poussin à junior mixte et filles (les filles pouvant choisir de jouer en mixte), qui sont devenues au fil des années extrêmement relevées, situant le Championnat de France jeunes au niveau des plus forts du monde.

Si à titre individuel les Rois de la Têt auront à coeur de réussir le meilleur résultat possible et pourquoi pas accrocher un premier podium historique pour Perpignan, ce sera le cumul de points de nos 5 meilleurs joueurs qui décidera du classement national par club (qui se situe aux alentours de la 50ème place nationale lors des dernières éditions).

Lucie Salvador qui avait manqué le podium et le titre de peu l’an dernier (7ème au final en cadettes, après avoir perdu les 3 dernières parties…), qualifiée d’office ne sera pas présente cette année, elle a décidé de se concentrer sur son Baccalauréat scientifique.

La FFE assure des animations dans la Ville pendant tout le championnat
La FFE assure des animations dans la Ville pendant tout le championnat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.