« Drom Blanchard Quartet », à découvrir au théâtre de l’Étang

©Floriane Lemoine

Le « Drom Blanchard Quartet », une coproduction Théâtre de l’Étang / Les Rendez-vous de Saint-Estève se produira le jeudi 30 janvier à 20h30.

Évoluant dans un courant musical façonné par la tradition des gens du voyage tout en respectant le riche héritage de Django Reinhardt, Drom Blanchard se produit en quartet et fait voyager les mélomanes sur la route du jazz manouche. Il vient de la plus pure tradition romanès et s’exprime autant sur des swings endiablés que sur des musiques tsiganes ou des rumbas gitanes métissées aux couleurs blues et jazz. Originaire du Jura, Drom Blanchard a été élevé dans la culture des gens du voyage. Il a développé son jeu et sa technique en écoutant des disques de Django Reinhardt.

On sentira dans sa musique l’empreinte du Rosenberg Trio et on retrouvera dans ses mélodies l’âme de Paco de Lucia. Il avoue par ailleurs être très influencé par des artistes soul, funk et bop tels que Paul Jackson Jr, Joe Pass, Georges Benson, Pat Martino ou encore Mike Reinhardt. Si aujourd’hui sa guitare reste largement imprégnée de l’héritage de Django, il en sort aussi beaucoup d’harmonies méditerranéennes et flamencas, d’autres à tendance blues et funk, un mélange d’influences qui lui permettent aujourd’hui d’avoir son propre style.

Drom Blanchard, à la guitare est accompagné de Nicolas Sausa, guitare rythmique, François-Xavier Debray, contrebasse et Heykel Bouden, violon.

  • Durée : 1h30
  • Tarifs : 5€
  • Billetterie ouverte du lundi au vendredi de 14h à 18h et le jour du spectacle de 18h à 20h30
  • 04.68.38.34.95 et www.theatre-de-letang.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.