Douane : saisie de 2,1 kg de cocaïne et de 124 kg d’herbe de cannabis

Coup double pour les douaniers de Perpignan : saisie de 2.1 Kg de cocaïne à l’aéroport de Perpignan et de 124 kg d’herbe de cannabis sur l’autoroute A9.

Lundi 27 février 2020, à l’arrivée d’un vol Air France en provenance d’Orly, les contrôles réalisés par les douaniers de la brigade de Perpignan ont permis la saisie de 2.1 kg de cocaïne. C’est lors de la fouille du bagage d’un passager que 6 sachets thermosoudés contenant la drogue ont été découverts dissimulés dans le double fond de sacoches présentes dans ses effets personnels. Celui-ci a été présenté au Parquet de Perpignan.

A quelques heures d’intervalle, les douaniers du Perthus procédaient sur l’autoroute A9 au contrôle d’un semiremorque en provenance d’Espagne et transportant des palettes de produits détergents. La fouille du chargement a permis de découvrir la présence d’un double fond spécialement aménagé pour dissimuler 11 sacs contenant au total 124 kg d’herbe de cannabis. Les deux chauffeurs à bord ont été remis aux services de la police Judiciaire de Perpignan.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.