« Donnez-nous notre train quotidien », c’est la campagne des cartes-pétitions lancée par le Comité d’Usagers de la Ligne du Train Jaune

Plus de 700 signatures en format papier et 240 en format numérique ont été recueillies, ce qui revient à 1000 en un seul mois. Chacune des 66 communes de Conflent, Cerdagne et Capcir a réceptionné un stock de cartes-pétitions proportionnel au nombre d’habitants, stock qu’il est possible de renouveler sur simple demande.

Concrètement, il s’agit pour chaque commune, de collecter les cartes-pétitions mais, ni de les distribuer, ni de les envoyer par la Poste. Elles seront recueillies par nos soins afin d’être remises en mains propres à Carole Delga, le 7 juillet, rendez-vous pour lequel nous sollicitons aussi la présence d’élus afin de porter ensemble, haut et fort, cette demande des habitants, de pouvoir, tout simplement, prendre le train pour faire au moins un aller-retour dans la journée.

Une information plus complète est à lire sur le Xiulet (cf. pièce jointe) et des renseignements complémentaires sur l’activité du Comité d’Usagers de la Ligne du TRAIN JAUNE sont accessibles à partir des liens suivants :

a/ la pétition en ligne https://www.change.org/p/donnez-nous-notre-train-quotidien-le-train-jaune-a-besoin-de-vous  

b/  la cagnotte en ligne https://www.leetchi.com/c/train-jaune

c/ la page facebook https://www.facebook.com/c.u.l.train.jaune/

d/ le site internet https://www.letrainjaune.net