L’Agglo et la Ville de Perpignan récompensées ce lundi à l’Elysée !

Dominique-Schemla

Dominique-SchemlaDominique Schemla représentera la Ville de Perpignan et les 36 communes qui composent l’Agglo Perpignan Méditerranée, ce lundi 20 avril 2015, à la Présidence de la République, Palais de l’Elysée à Paris, où il sera reçu par le Président de la République Française, François Hollande, avec l’ensemble des lauréats du Projet national « Territoires à énergie positive pour la croissance verte ».

Ce projet de loi a été voté le 3 mars au Sénat, mais certains territoires à l’image de Perpignan Méditerranée avaient pris de l’avance grâce au volontarisme des élus, des collectivités locales, des entreprises et des citoyens. La Ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie avait lancé cet appel à projets dès le mois de septembre 2014 pour accélérer le mouvement, « afin de mobiliser 200 territoires à énergie positive pour la croissance verte ».

Selon le ministère concerné « la réponse des collectivités a été d’une ampleur exceptionnelle, 528 territoires ont exprimé le souhait de s’engager dans la mutation énergétique et économique de la France (…) ».

L’Agglo et la Ville de Perpignan font partie de ce « Club des 200 », sachant que dans l’actuelle région administrative Languedoc-Roussillon 12 territoires seulement ont été sélectionnés.

Dominique Schemla est vice-président de l’Agglo en charge du Développement durable, et conseiller municipal de la Ville de Perpignan délégué aux Energies renouvelables (EnR).