Divas romantiques et grands airs d’opéra depuis le théâtre de l’Étang !

Onze solistes chant ainsi que l’orchestre lyrique Perpignan Méditerranée, dirigés par Daniel Tosi, vous donnent rendez-vous en ligne depuis le théâtre de l’Étang de Saint-Estève, ce dimanche 14 mars à partir de 15 h, pour vous faire vibrer sur les grands airs d’opéra du 19ème siècle, à travers une création originale imaginée et mise en scène par Jean-Marc Biskup : « En attendant Tosca… Les divas romantiques » !

Le spectacle sera diffusé sur la chaîne Youtube du Conservatoire Montserrat Caballé.
Napoléon III surveille attentivement les travaux du nouvel Opéra qu’il a commandé au Grand architecte Charles Garnier. Le Directeur a engagé pour l’ouverture de la saison de l’Opéra la grande cantatrice italienne, Floria Tosca, la Diva du moment. Mais Floria Tosca n’est pas là … et l’Opéra l’attend … Et si Tosca ne venait pas ?

Que faire en attendant Tosca ? Pourquoi dès lors ne pas redonner vie aux grandes héroïnes romantiques qui l’ont précédée et que Floria Tosca a marqué de ses interprétations mémorables ? Pour suivre ce spectacle, il vous suffit de vous rendre sur notre chaîne en ligne dimanche 14 mars à 15 h : écrivez pour cela Conservatoire Perpignan Méditerranée dans l’onglet de recherche Youtube.

Distribution
Cécilia Arbel, soprano
Isabelle Philippe, soprano
Lauranne Oliva, soprano
Marie Cubaynes, mezzo soprano
Christophe Berry, ténor ; Giorgio Valerio, baryton ; Jean Christophe Gregoire, baryton ; Sébastien Gabillat,
ténor ; Sarah Rodriguez, soprano ; Lucile Rentz, mezzo soprano ; Philippe Maller : baryton ; Jean-Marc
Biskup : comédien
Avec l’ensemble instrumental lyrique Perpignan Méditerranée, dirigé par Daniel Tosi
Création, mise en scène, scénographie et costumes : Jean-Marc Biskup
Chef de chant : Maria del mar Martinez.