Diplômes et médailles délivrés par l’Ordre National du Mérite (ANMONM66) à des jeunes du Barcares pour actes de Civisme.

L'ensemble des participants entoure les jeunes diplômés

Vendredi 26 avril 2019 à 18h, à la mairie de Le Barcarès, en présence du maire, les membres de la commission chargés du Civisme et de l’Éducation Citoyenne de l’Association Nationale de l’Ordre National du Mérite 66 ont récompensé les jeunes citoyens. Après avoir validé le projet de devoir de mémoire des jeunes barcarésiens, et de création d’un lien intergénérationnel entre les différentes générations avec la participation de la Maison des Jeunes il a été procédé ce jour là à la remise de 10 diplômes et 10 médailles par M. Bernard Mahieu, Vice-président de l’ANMONM 66, M. Jacques Palacin, président de la Commission du Civisme et de l’Éducation Citoyenne, et les membres de cette commission Alain Esclopé, Christian Torres et Hervé Oriol. Depuis juin 2016, cinquante séances sur la pièce de théâtre intitulé, « Les Maux de la Mémoire » ont été réalisées. Cette pièce de théâtre a été un moyen d’informer un maximum de personnes sur cette page noire de notre histoire et de lutter contre toutes formes les discriminations, le racisme et l’antisémitisme. Avril 2018 voyage en Pologne, présidé par M. Benguigui, qui comprenait la visite des camps d’Auschwitz et de Birkenau, visite des mines de sel de Wieliczka, le musée Polin à Varsovie, le cœur de ville de Cracovie et de ses monuments. 

Discours du Vice-président de l’ANMONM66
Les récipiendaires en attentes des diplômes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.