Diplômes et médailles délivrés par l’Ordre National du Mérite (ANMONM66) à des jeunes de Saint Estève pour actes de Civisme.

Les récipiendaires entourés des officiels et des Porte-Drapeaux

Le mercredi 8 mai 2019, à 11h30, après la cérémonie officielle, les membres de la commission chargés du Civisme et de l’Éducation Citoyenne de l’Association Nationale de l’Ordre National du Mérite 66, après avoir validé le projet du groupe CMEJ ont récompensé les jeunes citoyens. Actions sur le respect de l’environnement « randonnée nettoyage » autour de la ville, également pour le lancement d’une opération afin que tous les enfants de CM2 puissent bénéficier d’une sensibilisation aux gestes de premiers secours, ainsi qu’une aide de 4 jours à la fête de la Toussaint afin de soulager les personnes âgées ou dépendantes qui se rendent au cimetière pour entretenir et fleurir les sépultures familiales. « Nettoyage des tombes, porter l’eau, porter des fleurs etc.». 12 diplômes et 12 médailles ont été remis aux jeunes du Conseil Municipal des Enfants et des jeunes par le Président de l’ANMONM 66 Gérard Isern, le maire Robert Vila, M. Jacques Palacin, président de la Commission du Civisme et de l’Éducation Citoyenne, en présence d’Alain Esclopé et Hervé Oriol, membres de la Commission du Civisme et de l’Éducation Citoyenne.

Le Président G. Isern de l’ONM66 remettant un diplôme, à ses côtés le maire R. Vila et J. Palacin chargé du Civisme de l’ONM66
Le maire Robert Vila remettant une médaille à un récipiendaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.