D’importants travaux hydrauliques menés par l’Agglo à proximité de la clinique Saint-Pierre

0
118

Afin de mettre hors d’eau (protection décennale) le secteur de la clinique Saint-Pierre ponctuellement soumis à des problèmes d’inondations lors de fortes pluies, l’Agglo Perpignan Méditerranée a entrepris la création d’un collecteur d’eau pluviale sous la rue Pascal-Marie Agasse, au droit de l’établissement de santé.

Depuis le 30 mars 2015 et jusqu’au 2 mai prochain, cet important chantier va entraîner une certaine perturbation de la circulation à cet endroit : l’accès à la clinique et aux parkings attenants sera toutefois maintenu en permanence et la mise en place d’un alternat manuel permettra de s’adapter au mieux aux variations de circulation sur la voirie ainsi que sur le giratoire et les routes voisines.

A compter, du 4 mai, les travaux s’éloigneront de la clinique pour se prolonger sous les ponts de l’autoroute et de la Rocade Ouest, Route de Prades. La circulation sera coupée sur ce court tronçon de voirie pendant quatre semaines, les véhicules devant emprunter la large voie sur berge. Grâce à une étroite collaboration avec le Conseil Général, les travaux hydrauliques ont pu être synchronisés avec le chantier de la Rocade Ouest, de telle sorte qu’à la réouverture de ce tronçon de la route de Prades, les deux interventions auront été conjointement finalisées dans ce secteur.