« Diamor conte nanotechnologique », nouveau livre de Lisarose Moonpearl vient de paraître aux Presses Littéraires

diamor-conte-nanotechnologique-nouveau-livre-de-lisarose-moonpearl-vient-de-paraitre-aux-presses-litteraires

Le nouvel ouvrage de Lisarose Moonpearl, résidant à Saint-Laurent de la Salanque, vient d’être publié aux Éditions des Presses Littéraires : « Diamor conte nanotechnologique ».

Dans une petite ville, en Inde, Carmin est chargé de commander la robe de mariée de sa sœur. Il se rend chez Délice, couturière. Une force irrésistible les attire l’un vers l’autre. Cependant, ils appartiennent à deux castes incompatibles… Traqués, ils sont obligés de se cacher pour se voir. Les deux âmes sœurs, capturées, torturées, jugées et condamnées à rester à des centaines de kilomètres l’une de l’autre, sont bien décidées à vaincre la violence et les lois inhumaines de cet État totalitaire. Séparés de force, comment, Carmin et Délice parviendront-ils à communiquer ? Réussiront-ils, au péril de leur vie, à trouver Diamor, la terre d’asile dont ils rêvent ? Pourront-ils unir leurs talents et créer le Jadutaka, l’outil de communication le plus sophistiqué qui ait jamais existé ?

L’auteure explique l’originalité de ce livre jeunesse de la façon suivante : « En premier lieu, il s’agit d’un conte des mille et une nuits : c’est l’histoire de Carmin et Délice, entourés de leurs tigres et chevaux, entre Inde et Tibet….
Mais j’y ai rajouté des éléments d’anticipation : notamment un tissu à la pointe des nanotechnologies, le JADUTAKA, qui permet de communiquer mille fois mieux qu’avec nos smartphones actuels.
C’est une histoire d’amour, compliquée car interdite. Mais c’est aussi le récit de la victoire de l’amour et de la communication sur les lois inhumaines qui régissent tant de contrées de notre monde moderne et civilisé…
Ce conte nanotechnologique se présente sous une forme alliant également tradition et modernité.
Il est écrit comme un chat (bulles de deux couleurs différentes), de façon à ce que les jeunes lecteurs aient l’impression d’être sur leur smartphone ou tablette. Les illustrations sont insérées dans le texte exactement comme des photos dans une conversation Facebook.
Le style des illustrations permet de rentrer totalement dans le côté magique d’un conte oriental (couleurs, style vestimentaire, décor…) tout en gardant des traits modernes, proches du manga.
»