Diad’Argelès samedi 13 juillet à Argelès-sur-Mer

Dans le cadre des « Samedis du village », Argelès-sur-Mer vous propose des soirées culturelles diverses et variées pour toute la famille. Pour sa 1ère édition, le samedi 13 juillet 2019 à partir de 19h, l’évènement Diad’Argelès vous emportera dans une ambiance 100% catalane.

Diad’Argelès est le rendez-vous à ne pas manquer, pour les amateurs de fêtes traditionnelles et de soirées animées ! Fanfares, danses, sardanes, chants… c’est l’occasion de rentrer dans la ronde catalane. Le tempo sera donné par un passe-ville, avec les fameux Gegants, les bandas endiablées, et en suivant, un bal catalan vous entraînera dans des danses effrénées.

La soirée se poursuivra autour de bodégas et des repas proposés par les restaurateurs.

Le moment incontournable de cette soirée sera sans aucun doute, le spectacle de correfoc des « Diables de l’Onyar », venus spécialement de Gérone. Avec 30 ans d’histoire, ce groupe dépasse la tradition de ces spectacles pyrotechniques catalans, en combinant percussions, déambulations et feux d’artifice. La prouesse de ce correfoc est unique, alors laissez-vous emporter dans la magie d’un spectacle son et lumière d’exception.

La fête catalane, c’est à Argelès-sur-Mer qu’il faut la vivre ! Et pour la vivre 2 fois plus, la prochaine édition aura lieu samedi 10 août 2019.

Programme :

  • 19h : Passe-ville avec les associations argelésiennes participantes : Els Cantaïres d’Argelers, les Gegants, Le Foment de la sardane, Embarca’t – Défilé dans les rues principales.
  • 21h30 : Bal populaire – Place Gambetta
  • 22h30 : Correfoc et grand final de son et lumière avec les Diables de L’Onyar – Place Gambetta.

Règles de sécurité : Le correfoc génère des nuisances sonores et des étincelles qui sont susceptibles de vous atteindre. Il est nécessaire de se couvrir les cheveux et le visage et de prévoir une tenue adaptée en coton de préférence. Se tenir à plus de 2 mètres du spectacle.

INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT LE JOURNAL CATALAN :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.