Devant les représentants d’Epci d’Occitanie, Carole Delga réaffirme la mobilisation de la Région, partenaire de tous les territoires

Crédit : © Romain Saada - Région Occitanie.

Devant les représentants d’Epci (Établissement public de coopération intercommunale) d’Occitanie, Carole Delga réaffirme la mobilisation de la Région, partenaire de tous les territoires.

Mercredi 9 octobre à Toulouse et jeudi 10 à Montpellier, la présidente de Région réunissait les présidents et représentants des Intercommunalités d’Occitanie. Pour cette première, plus de 200 participants avaient répondu à l’invitation de la Région pour échanger sur les perspectives d’actions communes autour de priorités partagées que sont les mobilités, le développement économique et l’emploi.

« Nous agissons pour et avec les territoires. Tous ont un rôle à jouer dans la dynamique régionale, ils en sont même les principaux moteurs. C’est pour cela que la nouvelle génération de nos politiques contractuelles s’appuie sur un mode de dialogue renouvelé entre la Région et ses territoires, dans une démarche de coopération autour d’une vision partagée des enjeux locaux.

Je compte donc bien agir avec toutes les Intercommunalités. La Région intervient déjà directement pour les habitants, les entreprises et les collectivités. J’ai la volonté politique d’aller plus loin, je ne veux pas me contenter du minimum. Sur les sujets du développement économique et donc de l’emploi, comme sur la mobilité, nous devons agir tous ensemble dans une logique partenariale renforcée. Les Intercommunalités sont des acteurs majeurs des territoires et des interlocuteurs essentiels pour la Région » a notamment déclaré la présidente de Région à cette occasion.

Région Occitanie Rencontres EPCI Hôtel de Région
Toulouse 9 octobre 2019
© Romain Saada – Région Occitanie.

INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT LE JOURNAL CATALAN :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.