Deuxième édition du festival « Et alors ? », qui célèbre le cinéma LGBT à Perpignan du 12 au 14 octobre

deuxieme-edition-du-festival-et-alors-qui-celebre-le-cinema-lgbt-a-perpignan-du-12-au-14-octobre

Et Alors? Le nom plein de zèle d’un festival jeune, mais fier. Fier des histoires qu’il donne à montrer au public, fier des valeurs qu’il promeut, et fier du succès obtenu par sa 1ère édition en 2017. C’était en effet un pari pour l’équipe portée par l’association LGBT 66, que de proposer à Perpignan sur 3 jours un festival de cinéma mettant à l’honneur des thématiques et des personnages gays, lesbiens, bisexuels ou transexuels. Grâce à l’implication du Cinéma Castillet et des partenaires convaincus par le projet, le pari a été réussi et le public a répondu présent, permettant la pérennisation d’un des rares festivals culturels LGBTI+ organisés dans une ville moyenne en France.

C’est du 12 au 14 octobre que les bénévoles de l’association accueilleront de nouveau les cinéphiles pour une série de projections de films actuels ou plus anciens, parfois rares, entrecoupés d’instants de partage, de débat et de convivialité organisés dans différents lieux de la capitale roussillonnaise.

L’affiche de cette édition 2018 vient tout juste d’être dévoilée, et elle met à l’honneur des couples – à la ville ou formés pour l’occasion – de perpignanais. Image d’un événement ancré sur son territoire, tout en étant ouvert sur le monde et sur les conditions de vie – parfois si inégales – des populations LGBTI+ à travers les continents.

Consultez la programmation ici : festival Et alors ? 2018

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.