Deux Vents Deux Scènes : spectacle de fin de saison au théâtre Jean Piat de Canet-en-Roussillon

Deux Vents Deux Scènes spectacle de fin de saison au théâtre Jean Piat de Canet-en-Roussillon

C’est au sein de l’association canétoise que Sylvie Rodriguez anime les participants à l’atelier chant qu’elle dirige pour la troisième année. Les élèves de l’atelier « Deux Vents Deux Scènes », ont offert de beaux moments aux spectateurs venus nombreux lors du concert « L’Atelier en scène » qui s’est déroulé sur la scène du théâtre Jean Piat, le samedi 18 mai en soirée.

Pour cette troisième édition, Deux Vents Deux Scènes n’a pas hésité à mettre plus de moyens afin de mettre davantage en lumière les participants. Sylvie Rodriguez, professionnelle exigeante, met tout son savoir et son expérience au service de ses élèves dans les ateliers (du chant, au spectacle, à la mise en scène et la direction artistique). Les participants de tous âges découvrent et se découvrent après des mois de travail, de préparation et de répétition au théâtre.

Un à un, les participants ont fait leur entrée sur scène devant une salle comble, avec assurance malgré le trac, parfois en duo, se surpassant tant leur désir était d’offrir au public le meilleur d’eux-mêmes. C’est plus d’une vingtaine de chansons qui ont été interprétées avec sincérité devant des spectateurs enchantés, qui ont pu apprécier les différents répertoires de chansons françaises et internationales.

Tant d’émotion dégagée par les différentes interprétations, entre autre celle de Angélique Cavalière avec la chanson de Véronique Sanson « Et je l’appelle encore », par ce magnifique duo Meritxell Saintecane et Jean François Sitja dans « Vestida de Nit » de Silvia Pérez Cruz, ou encore Guy Pernet avec « Quand j’étais chanteur » de Michel Delpech, mais aussi Élisabeth Faye qui a occupé avec grâce et dynamisme la scène avec « Comme disait Mistinguett » de Dalida un vrai régal, ou encore Patricia Bravo, dans « Stand-by me » de Ben E King, l’élégance même, la justesse, et aussi Karine Joseph dans « Les bêtises » de Sabine Paturel très convaincante, ou encore Camille Lasbley de sa magnifique voix « Say something » de Christina Aguilera … . On pourrait les citer tous, tellement ils ont ravi ce public agréablement surpris par le rythme, l’émotion et le partage donnés à ce concert. Ce sont des applaudissements chaleureux et enthousiastes qui ont raisonné dans ce théâtre Jean Piat.

Deux Vents Deux Scènes encourage et soutien aussi les jeunes auteurs-compositeurs.

Yannick Palomino, jeune auteur-compositeur, a présenté et interprété pour la première fois sa jolie chanson « Quand je suis près de toi » qu’il a travaillé dans le cadre des ateliers. Sa chanson a été enregistrée en studio et un clip est prévu cet été.

Deux Vents Deux Scènes spectacle de fin de saison au théâtre Jean Piat de Canet-en-Roussillon

Les invités de Deux Vents Deux Scènes

Chaque année des amateurs ou des professionnels locaux sont invités à participer. Cette année, c’est Aurélie Rigaud connue aussi sur le pseudonyme Esmé qui, avec sa guitare et sa voix suave, a ouvert ce concert pour donner le bon tempo. Ensuite « Les Désallumés » (Théo Dujol et Rudy Morin) musiciens tous les deux, avec leur savoir-faire ont mis un peu de rock sur cette scène, et pour finir Laure Decare a donné de sa voix avec « Simply the best » une chanson de Tina Turner. Tous ont enchanté le public et ont été ravis de partager cette soirée avec les participants.

Deux Vents Deux Scènes spectacle de fin de saison au théâtre Jean Piat de Canet-en-Roussillon

Deux Vents Deux Scènes spectacle de fin de saison au théâtre Jean Piat de Canet-en-Roussillon

Sylvie Rodriguez

A interprété comme à chaque fois avec beaucoup d’émotion et de charisme, « Dans le port d’Amsterdam de Brel entre autre … Un spectacle réglé comme du papier à musique sous la direction de celle-ci, qui s’est terminé par un beau final haut en couleurs, où tous sont apparus sous les magnifiques lumières en blue jeans, baskets et hauts blancs, sous une pluie de pétales colorés tombés du ciel, pour interpréter « Chante la vie Chante » de Michel Fugain, que toute l’assemblée a repris en chœur. Devant cette ambiance chaleureuse et festive, le public a quitté son fauteuil et a rejoint sur scène tous les chanteurs et élèves de l’atelier. Comme chaque année, Deux Vents Deux Scènes emmène en studio d’enregistrement les participants. La chanson « Chante la vie chante » a été enregistrée et fera prochainement l’objet d’un clip vidéo, avec la participation des Vieux Gréements de Canet.

C’est à la fin du spectacle dans le hall du théâtre, que le public conquis, a pu rencontrer tous les intervenants, et toute l’équipe de DVDS faisant de nombreux éloges sur la qualité et le déroulement du spectacle. Pour sûr ils reviendront l’année prochaine.

Contact : Deux Vents Deux Scènes

Téléphone : 06 19 12 53 21

Email : contact.2vents2scenes@gmail.com

Site : https://www.deuxventsdeuxscenes.com/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.