Deux Solériens décrochent la médaille d’or du concours Lépine de la foire de Paris pour l’invention du SANIFREE

C’est dans le cadre de la Foire de Paris que Rachel ARREDONDO et Philippe MARLEIX ont participé au prestigieux concours Lépine qui a eu lieu du 29 avril au 8 mai 2016.

A cette occasion, nos deux Solériens se sont vu décerner la médaille d’or de cette compétition internationale qui couronne l’innovation et la créativité des inventeurs français et du monde entier.

Depuis 2011, Rachel et Philippe travaillent sur le « SANIFREE », un pack WC-toilette autonettoyant totalement rabattable et encastré. SANIFREE « la toilette qui se replie », comme le slogan l’indique, permet ainsi de faire disparaitre les WC, dans les murs ou dans un meuble prévu à cet effet offrant ainsi un gain d’espace significatif.

C’est donc ce produit de nouvelle génération qui vient révolutionner l’univers du sanitaire qui a été reconnu par l’honorable jury du Concours Lépine. De nombreuses applications en matière d’aménagements intérieurs et d’importantes perspectives industrielles offrent au « SANIFREE » un potentiel économique bien réel.

Le SANIFREE n’est pas encore commercialisé mais son avenir semble déjà tout tracé si l’on en juge l’engouement qu’il a suscité auprès du grand-public, des médias et des possibles investisseurs pendant ces journées de présentation à Paris.

« J’ai eu l’idée d’inventer le SANIFREE à l’occasion d’une rénovation que je réalisais dans le cadre de mon métier de plombier. J’ai trop souvent constaté que la pose d’un WC dans une salle de bain soulevait de nombreux problèmes liés au manque de place, à l’ergonomie ou à l’esthétisme » explique Philippe MARLEIX.

« Pour ma part je m’occupe de l’aspect marketing et relationnel pour le développement de notre invention. La médaille d’or est un formidable accélérateur pour la poursuite de nos projets, c’est une mise en lumière qui va bien au-delà de ce que nous pouvions imaginer lorsque nous élaborions nos premiers essais du SANIFREE dans notre garage. », rappelle Rachel ARREDONDO.

Le Sénateur-Maire, François CALVET, et tous les membres de son équipe municipale félicitent et encouragent vivement nos deux administrés pour le couronnement de leur ingéniosité qui porte haut les couleurs du Soler.

Sani Free_Stand_CLI Paris 2016

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.