Deux projets touristiques départementaux primés au plan national

Sur les douze projets retenus au plan national dans le cadre des contrats de « structuration de pôles touristiques territoriaux » (SPôTT), deux territoires de notre département ont été retenus : celui du Canigó porté par le Syndicat mixte du Canigou ainsi que celui de Perpignan porté par l’Agence de développement économique et de son président Laurent Gauze.

Jacques Cresta se félicite que deux des douze projets primés nationalement le soient dans notre département.
Cette opération lancée à l’initiative de Carole Delga, alors secrétaire d’État chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation, et de l’Économie sociale et solidaire avait pour objectif de valoriser nos territoires et de mettre en avant leur excellence touristique en les accompagnant ans la structuration d’une offre de proximité de qualité.
La reconnaissance de ces deux dossiers démontrent tout l’attrait que représentent notre département sur le plan du tourisme et des effets induits pour notre économie, mais ils démontrent également la volonté des acteurs de travailler collectivement autour d’une stratégie commune et de projets de qualités qui contribueront à révéler la richesse et la singularité de l’offre touristique de notre pays catalan.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.