Deux nouvelles entreprises s’implantent à la pépinière Sud Roussillon

Deux nouvelles entreprises s'implantent à la pépinière Sud Roussillon

La Pépinière d’entreprises Saint-Cyprien Sud Roussillon a soufflé mardi ses deux bougies. L’occasion de dresser un bilan des actions engagées mais aussi d’annoncer l’arrivée de deux nouvelles entreprises, dont le producteur de spécialités catalanes Saveurs d’Aqui, qui emploie actuellement une douzaine de salariés.

Ce mardi 30 avril, la Pépinière d’entreprises Saint-Cyprien Sud Roussillon a fêté ses deux ans d’existence. Plus d’une soixantaine de partenaires, d’élus de la Communauté de communes et d’acteurs économiques a assisté à cet événement à la Pépinière, dans la zone économique Las Hortes à Saint-Cyprien. Les quatre « pépins » hébergés étaient également présents et ont pu évoquer leurs projets et leurs ambitions avec les partenaires.

Plus de soixante participants

Cet anniversaire a été l’occasion pour le Président de Sud Roussillon, Thierry Del Poso, de revenir sur la création de la Pépinière d’entreprises, sur les avancées obtenues et les évolutions à venir.

L’élu en a profité pour remercier chaleureusement les différents partenaires qui ont rendu cette aventure possible, dont les membres du comité de pilotage, les entreprises qui apportent régulièrement leur aide et l’Union pour les entreprises.

Deux arrivées très prochainement

A l’issue de son discours, le Président Thierry Del Poso a officialisé deux arrivées :

– L’entreprise Saveurs d’Aqui. Ce producteur de spécialités culinaires catalanes va installer ses locaux dans la zone d’activités Las Hortes d’ici quelques mois. A la clé, la création de dix emplois, alors que l’entreprise s’appuie déjà sur une douzaine de salariés.

– Sélésis Studio, une start-up qui crée et édite des jeux vidéo multiplateformes. Ce « pépin », dernier arrivé, vient tout juste d’intégrer la structure.

Ces installations sont deux messages forts envoyés par Sud Roussillon et Saint-Cyprien en faveur de l’emploi dans le bassin économique. Elles seront suivies de l’implantation de plusieurs autres entreprises dans les mois à venir.

Deux nouvelles entreprises s'implantent à la pépinière Sud Roussillon Deux nouvelles entreprises s'implantent à la pépinière Sud Roussillon Deux nouvelles entreprises s'implantent à la pépinière Sud Roussillon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.