Deux grands concerts de Pâques avec Canticel

deux-concerts-decouverte-canticel

Canticel présente deux Grands concerts de Pâques dans des lieux parmi les plus prestigieux de notre Pays catalan et dans le cadre de leur « Ballade Anniversaire » de Concerts Découvertes, le 1er avril à Thuir et le 2 avril à Collioure.

Dimanche de Pâques 1er avril à 17h, dans la majestueuse Église Notre-Dame de la Victoire de Thuir et sur l’admirable Grand Orgue de l’église, venez partager avec eux beaucoup plus qu’un simple concert , une véritable représentation avec mise en lumière et en espace. Laissez-vous envoûter par ces « Chants à Marie », en hommage à la plus admirable des femmes et des mères, à travers des œuvres qui lui sont dédiées par les plus grands compositeurs, tels des extraits des célèbres Stabat Mater de Vivaldi et Pergolèse , des pièces plus rares mêlant musique sacrée et chant du monde et en brillant final un Ave Maria inédit en provençal créé par Edgar sur le célèbre « Air » de Jean-Sébastien Bach,.

Lundi de Pâques 2 avril à 17h , en la mythique et somptueuse Église Notre-Dame des Anges de Collioure
, Canticel vous entraîne dans son riche univers musical, émouvant, vivant et chaleureux. Au cours de cette soirée vous découvrirez un chant de tendresse et d’espoir composé par Edgar : « Douce Lumière », donnant son nom au programme. C’est d’ailleurs cette lumière d’espoir qui irradie de l’ensemble des œuvres choisies : ainsi Vivaldi sera également à l’honneur avec des extraits du Nisi Dominus et des Quatre Saisons, et un chef-d’œuvre du XXe siècle, les « Kindertotenlieder“ de Gustav Mahler, rarement donné.

Deux soirées qui mettent à l’honneur les voix profondes et extrêmement rares de contralto comme celle de Catherine Dagois et les remarquables couleurs orchestrales de l’organiste virtuose Edgar Teufel. « Canticel » comme chant en catalan leur patrie de coeur , sonne avec la fraîcheur d’une note de musique, celles qui ont constellé l’impréssionant chemin artistique de Catherine et Edgar, en tournées de concerts dans les plus prèstigieuses églises, cathédrale et philharmonie de 25 pays, et sur quatre continents à ce jour. Le Duo Canticel est unique par l’originalité de sa formation et l’immense étendue de son répertoire, de la Renaissance à la création contemporaine. Catherine et Edgar sont citoyens d’honneur des villes de Lublin ( Pologne) et Carthagène (Espagne), Docteurs Honoris Causa de l’université de Canton (Chine), médaillés de l’Ordre de Malte France.

Entrée à libre participation, détails, infos et contact sur site Canticel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.