Des potagers dans les « récrés »…

des-potagers-dans-les-recres

Le mouvement #Agissons! nous communique sous le titre « Des potagers dans les « récrés » », avec prière d’insérer :

« Dans le volet éducation de notre programme, nous souhaitons développer des fermes urbaines ou des potagers dans les enceintes scolaires (primaire/collège). Les bénéfices de ce projet sont nombreux. Hormis d’être un outil éducation, celui-ci permettra de créer un lien entre adultes et enfants, mais aussi avec les animaux et les végétaux.

Autre atout, les élèves pourront mieux différencier les fruits et légumes, avoir un attrait pour une alimentation plus variée et plus saine. Cet objectif ludique pousse aussi à accentuer le goût pour les mathématiques, par l’intermédiaire du calcul des surfaces dédiées aux exploitations.

Dans un territoire agricole comme le nôtre, nous valoriserons un secteur important de notre culture et de notre économie, et peut-être créer des vocations dès le plus jeune âge.

Le mouvement #Agissons! s’engage à élaborer un projet de ce type courant 2019, (entre 60-100 m2) dans une commune du département. Celui-ci sera financé sous forme de crowfunding. »

#Agissons!
www.agissons.org
agissons66@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.