Des gilets pare-balles pour les services de secours ?

des-gilets-pare-balles-pour-les-services-de-secours

Patricia ROGET, infirmière SAMU 66, déléguée de la 3ième Circonscription de Debout la France, nous communique sous le titre « Des gilets pare-balles pour les services de secours », avec prière d’insérer :

« Qui aurait pu imaginer il y encore quelques mois, que des personnels de secours seraient équipés de gilets pare-balles pour aller eux mêmes sauver des vies …

Quand la fonction publique hospitalière fourni du matériel de protection balistique à ses équipes du SAMU, c’est que la situation devient grave et préoccupante. Quels messages sont envoyés quand nous arrivons à de telles extrémités ? A PERPIGNAN comme ailleurs sur tout le territoire national, les médecins, sapeurs pompiers … sont régulièrement victimes d’incivilités et d’agressions. Comment un état fort peut il tolérer que des hommes et des femmes qui sauvent des vies voient la leur menacé dans l’exercice de leurs missions, pour lesquelles ils sont entièrement dévoués.

Chef Debout La France, nous demandons au gouvernement de prendre enfin ses responsabilités, en appliquant des sanctions lourdes et exemplaires contre toute personne qui se rendrait coupable de violences envers une personne chargée d’une mission de service public. Ce laxisme est intolérable … Quelle est l’étape suivante ? Équiper les médecins d’une tenue d’intervention comme un Policier d’élite ? Une ambulance sous forme de camion blindé ? … »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.