Des déguisements à foison à Canet !

des-deguisements-a-foison

Vendredi 9 février, des centaines d’enfants étaient de sortie pour participer au carnaval organisé par le service jeunesse de la ville de Canet-en-Roussillon.

En début d’après-midi, malgré la fraicheur ambiante, les déguisements de super-héros, de princesses, de footballeurs ou de clowns donnaient des couleurs à la cour de récréation de l’école Pierre et Marie Curie. En fond sonore, les chansons de Jul, Pink et autres icônes des enfants s’occupaient de mettre l’ambiance. Les 14 animateurs de l’ALAE (Accueil de loisirs associé à l’école) des Petits Princes préparaient et maquillaient les enfants avant de partir à l’aventure dans le village. Un mini-char précédait tout ce petit monde.

Direction l’école maternelle des Pâquerettes ! Les Pitchoums attendaient avec impatience l’arrivée des enfants de l’école élémentaire. Sous le regard bienveillant de la police municipale, tous se sont dirigés vers la place Saint-Jacques. Une fois arrivés, les animateurs donnaient des confettis aux enfants qui s’amusaient à se les lancer les uns sur les autres. Toujours avec la musique, tout le monde dansait, riait, courait… Une bonne action qui donne de beaux souvenirs aux enfants présents dans les activités périscolaires.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.