Des ateliers prévention d’éducation à la nutrition proposés dans le cadre du dispositif municipal « Vital Seniors »

Des ateliers prévention d’éducation à la nutrition proposés dans le cadre du dispositif municipal « Vital Seniors »

Tout au long du mois de juin, les solériens adhérant au programme municipal « Vital Seniors » ont eu le plaisir de participer à une série d’ateliers sur le thème de la nutrition et de la santé.

Ces rendez-vous se sont déroulés au Point Jeunes de la ville du Soler (Rue de la Paix) et étaient pilotés par 2 étudiantes en BTS diététique de l’école NeoSup de Perpignan, actuellement en stage au sein du Service Enfance de la ville du Soler.

Après avoir assisté à une première séance théorique sur les bonnes habitudes d’une alimentation adaptée pour rester en bonne santé, nos séniors ont enchainé par 4 séances pratiques pendant lesquelles ils n’ont pas manqué de mettre la main à la pâte en préparant des recettes alliant plaisir et diététique.

Limiter l’apparition et le développement des pathologies favorisant l’entrée dans la dépendance (surpoids, dénutrition, diabète…), améliorer les connaissances nutritionnelles et lutter contre les idées reçues, améliorer les pratiques alimentaires des séniors, transmettre des astuces et des recettes adaptées afin de concilier une alimentation équilibrée et son budget, sont quelques-uns des objectifs visés par ces ateliers.

Contact et renseignement au 06 71 88 03 04.

Des ateliers prévention d’éducation à la nutrition proposés dans le cadre du dispositif municipal « Vital Seniors »

INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT LE JOURNAL CATALAN :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.