Denis Lavant lit Walter Benjamin à Banyuls le 24 juin

denis-lavant-lit-walter-benjamin-a-banyuls-le-24-juin

L’immense acteur Denis LAVANT aime Banyuls. Il vient à la Marenda chaque été. Il marche dans les collines. Il parcourt le chemin de la liberté et s’y perd. A découvrir à 20h30, au mas Reig, sur les hauteurs de Banyuls (passer devant les caves Templers, puis parking au premier virage à gauche) : 18 euros, 25 euros pour les adhérents de l’association Walter Benjamin.

Il va sur le chemin d’exil et de mort du philosophe juif allemand Walter Benjamin. C’est pourquoi il va lire à Banyuls de larges extraits du Journal de Moscou, de cet intellectuel allé en URSS pour retrouver sa maîtresse de Capri, la Lettone Asja LACIS. Las, il ne trouvera là que forteresse, que solitude, qu’impossibilité d’aimer la Communiste, fatiguée, en dépression et liée au metteur en scène allemand REICH…

Texte poignant à l’écriture simple et lyrique, c’est un Benjamin naturel et humain, que Denis LAVANT va nous faire découvrir.

Il a accepté de jouer pour l’Association W.Benjamin, grâce à l’amitié de Madeleine Claus et Pedro Soler. Que tous soient ici remerciés !

Réservations : A l’office de tourisme de Banyuls ou à l’Assoc. W.Benjamin, 7 route de Bages, 66180, Villeneuve de la Raho

06 31 69 09 32 (chèque à l’ordre de l’association WB).

denis-lavant-lit-walter-benjamin-a-banyuls-le-24-juin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.