Déjà six millions de Dmp ouverts, dont deux millions par les Cpam !

Déjà six millions de Dmp ouverts, dont deux millions par les Cpam !

Premier acteur dans la création de DMP (Dossier Médical Partagé), avec 30 millions de visites chaque année et 37 % de DMP ouverts en 2019 (contre 32 % en 2018)1, les caisses d’assurance maladie (CPAM) sont pleinement impliquées dans le déploiement du Dossier Médical Partagé, avec une montée en puissance ces dernières semaines pour atteindre un rythme hebdomadaire de 50 000 ouvertures.

Dans les Pyrénées Orientales, la CPAM a ouvert 5 242 DMP depuis le lancement du service.

LA SEMAINE DU DMP DANS LES PYRENEES-ORIENTALES

Afin de poursuivre cette dynamique, toutes les caisses du territoire se mobiliseront encore plus activement du 17 au 21 juin. Ainsi, la CPAM de Perpignan vous propose d’activer en quelques minutes votre DMP. Vous serez accueilli dans nos locaux, rue des Remparts Saint Mathieu à Perpignan, par des agents spécialisés qui pourront répondre à toutes vos questions sur le sujet.

Avec un objectif de 10 millions de DMP ouverts d’ici à la fin de l’année, l’Assurance Maladie se mobilise pleinement pour améliorer, grâce à ce nouveau service, la prise en charge et le suivi des patients.

DES DOCUMENTS POUR TOUT SAVOIR SUR LE DMP

Si les assurés sont de plus en plus nombreux à avoir entendu parler du DMP – près d’1 personne sur 2 (49 %) en janvier dernier, contre 1 sur 4 en octobre 2018 (24 %)2 – ce carnet de santé numérique doit encore se faire connaître pour entrer dans les usages au même titre que la carte Vitale ou le compte ameli.

Parce que le DMP concerne tout le monde, y compris les moins technophiles, l’Assurance Maladie et France Assos Santé ont créé des brochures et des vidéos d’information pédagogiques, conçues dans une logique d’accessibilité universelle et destinées à être diffusées pendant cette semaine nationale.

On y apprend comment ouvrir son DMP, qui peut le consulter et le remplir, quels types d’informations y sont conservées (comptes rendus hospitaliers, résultats d’analyses, prescriptions) ou encore comment sont protégées les données de santé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.