Déjà la 31ème bourse Multi-collections à Leucate !

L’association « Les Collectionneurs Leucatois » organise leur 31ème Bourse Multi-Collections au Complexe Sportif de Leucate Village le dimanche 11 août de 9h à 18h non stop.

Pour l’occasion, la superbe salle de quelques 1000 m² du complexe sportif de Leucate Village va être investie par près de 230 mètres linéaires de stands (vente, échange et exposition confondus) pour le plus grand bonheur des nombreux visiteurs, qu’ils soient néophytes ou collectionneurs de longue date, de France et de l’étranger, habitant Leucate et ses environs ou venant en vacances dans notre Sud, attirés par le soleil et le vent (spots de planches à voile et mondial du vent fin avril). Les réservataires, négociants ou particuliers, ont pris rang depuis mars pour s’y inscrire !

Il y en aura vraiment pour tous les goûts mais aussi pour toutes les bourses grâce à la grande diversité d’objets présentés : timbres, documents philatéliques, enveloppes 1er jour, cartes postales anciennes, semi-modernes ou modernes, monnaies anciennes, pièces euros, billets français et étrangers, vieux papiers, BD, livres anciens ou nouveaux, disques, modèles réduits, fèves, parfums, pin’s, porte-clefs, capsules de champagne, sous bocks… Il y aura même des auteurs qui dédicaceront leurs ouvrages. Chacun pourra flâner au gré de ses envies et qui sait trouver l’objet rare. A noter comme d’habitude qu’un petit souvenir philatélique sera offert aux jeunes à l’entrée.

A cette Bourse Multi-collections, s’ajoutent de belles expositions dans des cadres spécifiques. En effet, cette année, en avant-première du Festival Voix d’étoiles, qui aide à promouvoir et récompenser les voix des films d’animations qui aura lieu comme à l’accoutumée fin octobre, l’association « Les Collectionneurs Leucatois » présentera une exposition sur le thème « Les 100 ans du Cinéma », en affiches d’une part et en planches philatéliques d’autre part. De plus, seront présentées deux expositions philatéliques : une portant sur « Avignon des origines à 1799 », sujet représentant près de trente-cinq ans de recherches, et une seconde sur « 1989, Bicentenaire de la Révolution Française».

Tout ceci n’aurait jamais pu se préparer et se réaliser sans une aide sans faille des bénévoles de l’association, ainsi que de Monsieur Py, maire de Leucate et de tous ses services : évènementiel, communication, animation, services techniques, police municipale et pompiers, gérant et gardien du complexe sportif. Merci à tous chaleureusement.

Depuis sa création en 1989 et tout au long de ces années, nous avons pu nous lier d’amitié avec beaucoup de clubs de l’Occitanie mais aussi de la France entière, sans limite de région ni de département, toujours prêts à répondre présent.

Catherine Trémoulet, la présidente « Des Collectionneurs Leucatois », et toute sa sympathique équipe vous donnent rendez vous le dimanche 11 aout pour cette belle journée.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Les Collectionneurs Leucatois au 06.80.82.00.63. ou écrire au siège social : 15, Place de la République 11370 Leucate, mail : lescollectionneursleucatois@laposte.net, et site internet : lescollectionneursleucatois11.com

INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT LE JOURNAL CATALAN :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.