Découvrez la campagne « la gratuité pour tous et un meilleur service des transports dans les Pyrénées-Orientales »

A l’occasion de la journée de mobilisation et de grève intersyndicale du mardi 09 octobre 2018, le comité de « Privés d’emploi et précaires » de l’Union Locale (UL) sud de la CGT des Pyrénées Orientales, relance sa campagne pour « la gratuité pour tous et un meilleure service des transports dans les Pyrénées-Orientales ».

Les retraités de la CGT œuvrent aussi pour cette demande. Ils ont aussi récolté des signatures sur leur pétition. De même, les associations de personnes avec handicaps avaient déjà appelé à manifester pour demander un meilleur service des transports.

Dans un article sur l’Indépendant du 27 septembre 2018 (ci-dessous), Maxime Huré, maître de conférence en sciences politiques à l’université de Perpignan qui a mené l’étude sur la gratuité intégrale des bus à Dunkerke, mise en place depuis le 1er septembre 2018, répond aux questions du journaliste.

La pétition est accessible en ligne via le lien suivant : https://www.change.org/p/la-gratuit%C3%A9-pour-tous-et-un-meilleur-service-des-transports-dans-les-pyrenee-orientale

Article de presse : Article Indépendant
Tract