Découvrez en exclusivité la nouvelle affiche du festival Voix d’Étoiles !

la-verite-sur-le-nouveau-programme-national-de-renouvellement-urbain-npnru-dans-le-quartier-st-jacques-de-perpignan

La 13è édition du Festival Voix d’Étoiles, seul festival en France et dans le monde à promouvoir et récompenser les voix des films d’animations, aura lieu cette année du mercredi 24 au dimanche 28 octobre, à Port Leucate. Découvrez en exclusivité l’affiche du festival, réalisée cette année encore par Bibo Bergeron, parrain du festival !

Eric, dit « Bibo » Bergeron, formé à la prestigieuse école des Gobelins de Paris, réalisateur du fameux film d’animations Gang de requins en 2004, et du poétique Un monstre à Paris en 2011, dont la beauté et la bande sonore – avec sa Divine Idylle, interprétée par Vanessa Paradis – ont marqué les âmes sensibles, a conçu, cette année encore, l’affiche du festival Voix d’Etoiles, projetant le spectateur littéralement…dans les étoiles.

Parrain du festival depuis sa première édition, en 2006, l’artiste évoque sa magie : « Venir à Voix d’Etoiles pour un enfant, c’est un peu comme si l’on pouvait entrer dans un dessin animé à travers l’écran. Assister à Voix d’Etoiles pour un adulte, c’est se laisser bercer par des sensations et des émotions qui éveillent en nous cette âme d’enfant. ». Bibo Bergeron dépeint ainsi « un festival unique en France et dans le monde, qui récompense les artistes de l’ombre et met en lumière la création elle-même. »

Le Festival international Voix d’Etoiles, dont la douxième édition a accueilli l’année passée près de 13 000 spectateurs, réservera donc, cette année encore, de nombreuses surprises.

Rappelons que ce festival est devenu, au fil des ans, l’antichambre des grandes cérémonies, puisqu’il met souvent à l’honneur les séries et films d’animation avant qu’ils ne connaissent une carrière internationale – tel Ma vie de courgette, coup de cœur du jury en 2016, ensuite nommé aux Oscars.

L’affiche de la 13è édition prépare ainsi les âmes d’enfant à rencontrer et entendre, pour la Toussaint 2018, les voix qui éclairent leurs images préférées. Rendez-vous impatiemment à Port Leucate, le 24 octobre prochain !

Plus d’infos : voixdetoiles.fr / #voixdetoiles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.