De Notes en Accords : une expérience multi-sensorielle inédite à Montescot

de-notes-en-accords-une-experience-multi-sensorielle-inedite-a-montescot

De Notes en Accords, est un événement à volonté multisensorielle : concert de musique classique, découverte de parfums, dégustation de vin et dîner. Un projet imaginé en collaboration par Audrey Irles, Sophie Irles, et Gabriel Castany en partenariat avec le Château de l’Ou (Languedoc-Roussillon). Rendez-vous est donné le vendredi 21 Juillet à 19h30 au Château de l’Ou à Montescot.

Faire vivre au public une expérience sensorielle originale et unique, autour de la musique, de la parfumerie et du vin ; mettre en valeur les liens qui existent entre ces différentes disciplines et en extraire un maximum de plaisir et d’émotion, voici l’objectif des organisateurs, Audrey, Sophie, et Gabriel.

L’événement est organisé en partenariat avec le Château de l’Ou, vignoble aux cépages typiquement méditerranéens (Syrah, Grenache noir, blanc et gris, Mourvèdre…), conduit en Agriculture Biologique depuis 1998. Le Château de l’Ou produit des vins hautement qualitatifs en Roussillon, que le public aura l’occasion de découvrir durant la soirée.

Une soirée sur le thème des 4 saisons…
Un ensemble de Musique de Chambre, composé de plusieurs violons, altos, violoncelles , et contre-basses, interpréteront Les Quatre Saisons de Antonio Vivaldi. Le concert sera ponctué de découvertes olfactives : des matières premières parfumées – Néroli, Patchouli, dont certaines sont récoltées en Languedoc-Roussillon comme le Mimosa, et plusieurs parfums évoquant le rythme des saisons seront également présentés.

Sans oublier la dégustation : nous commencerons par un vin blanc léger aux facettes végétales en guise d’apéritif, un vin rouge subtilement accordé au plat principal, pour terminer avec un vin doux naturel aux douces notes de fruits confits, pruneaux, fruits à coques, qui accompagnera le dessert tout en rondeur.

Date : vendredi 21 Juillet 2017 – 19h30
Lieu : Château de l’Ou, Route de Villeneuve
Départementale 8 – 66200 MONTESCOT – FRANCE
Prix : 40 €

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.