Dans l’univers ésotérique de Paul Arquier-Parayre…

Paul Arquier-Parayre, lauréat du Prix Roussillon 2017 et du Prix du Récit fantasy 2019 présentera son nouveau livre Salomon Joch, l’immortel ce samedi 30 novembre à partir de 16 heures à la librairie Cajelice.

Paul Arquier-Parayre est né à Perpignan. C’est à Marseille, durant ses études chez les Jésuites que va murir son amour de la lecture et de l’écriture. Passionné d’archéologie, il fera des études d’histoire. Il a une affection particulière pour le cinéma Fantastique et de S.-F. Son nouveau  livre publié chez Fantasty éditions  est un tour de force dans l’imaginaire littéraire. Trois formats (nouvelle, mini-roman et roman) ; trois époques (epoque Romaine an 66, Palestine 1281 et 2019 de nos jours) ; trois genres littéraires (Fantasy mythologique, heroïc fantasy et thriller ésotérique). Chaque page de ce livre porte la trinité des grands succès : curiosité, surprise et suspense. Venez le découvrir Un rendez-vous à ne pas manquer !

En 66 à Massada, la forteresse est assiégée par les légions romaines. Cinq mille rebelles juifs (femmes, enfants et vieillards) prennent la décision horrible d’un suicide collectif. Mais, le temps leur manque pour se préparer religieusement. Un sursis est donné grâce à Salomon qui défie les Romains et affronte en combat singulier leur meilleur tueur. 1274, le concile de Lyon vote une nouvelle croisade pour reconquérir la Terre sainte. Plus de cent mille fantassins et cavaliers mongols vont affronter les cinquante mille soldats de l’empereur de Constantinople, alliés au Sultan d’Égypte. L’enfer sur terre va débuter. Salomon, lui, scrute l’horizon. Le pire des dangers s’abattra du ciel.

De nos jours. La sainte tunique du Christ est vandalisée et un morceau du tissu contenant son sang, découpé au cutter. L’idée folle qu’une secte veut récréer génétiquement Jésus à partir de cet échantillon court et bouleverse l’Église Catholique. Le Pape François dépêche le meilleur agent secret du Vatican : Salomon Joch l’exorciste. Son enquête va l’amener aux portes du secret le mieux gardé de l’humanité.

Rencontre avec l’auteur et dédicaces ce samedi 30 novembre à partir de 16 heures à la librairie Cajelice.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.