Dans les Pyrénées-Orientales, 12 artistes ouvriront leurs portes au public

Acrylique de Tina Kambani

Pour la deuxième édition, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée a fédéré les artistes et créateurs de son vaste territoire afin d’organiser une grande journée portes-ouvertes le dimanche 13 octobre 2019. Plus de 300 artistes, peintres et plasticiens, accueilleront les visiteurs dans leurs ateliers, collectifs ou privés, résidences d’artiste ou à leurs domiciles.

« Cette journée portes-ouvertes recèlent une importance profonde pour les créateurs d’art contemporain. Cette discipline culturelle est composée d’hommes et de femmes qui œuvrent souvent très seuls, avec tous les doutes que cela implique. Ils sont bien souvent en grande difficulté pour faire leur propre promotion. J’ai donc souhaité, avec Dominique Salomon, vice-présidente en charge de la culture et du patrimoine, mettre en place un rendez-vous grand public annuel, lors duquel les artistes de notre territoire, bénéficieront de l’appui de notre collectivité pour valoriser leurs travaux », a déclaré la présidente de Région Carole Delga.

En 2018, 274 artistes ont participé aux premières journées portes ouvertes, au sein de 146 communes réparties sur le territoire. Près de 4 500 visiteurs ont franchi les portes des ateliers pour découvrir les œuvres des artistes. Cette année, 343 artistes ouvriront leurs portes et accueilleront les amateurs et passionnés d’art plastique.

INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT LE JOURNAL CATALAN :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.