Dans l’attente des travaux, la région Occitanie renforce ses dessertes

A la suite du passage de la tempête Gloria dans les départements de l’Aude et des Pyrénées-Orientales, la route nationale 116 reliant la plaine du Roussillon aux stations de ski de Haut-Conflent, Cerdagne et Capcir, est fermée en raison d’un mouvement de terrain. Pour pallier à cette situation qui représente un risque économique important pour les stations de ski, la Région Occitanie renforce son réseau de transports en commun.

« Nous sommes tous conscients de l’enjeu touristique et économique qui se pose aujourd’hui pour les stations des Pyrénées. Les travaux qui doivent être réalisés sur la voie ne pourront malheureusement pas intervenir à court terme. Quant à la RN 116, c’est à l’Etat d’agir rapidement et de tenir les engagements récemment pris par le préfet. Afin d’améliorer l’accès, j’ai demandé au réseau liO et à la SNCF de prendre les mesures nécessaires et de favoriser l’accès aux stations. C’est chose faite. Nous devons maintenant mobiliser toutes les forces pour la réouverture rapide de la RN 116. Je serai très attentive au respect des engagements pris », a déclaré Carole Delga.

Service exceptionnel liO

liO s’adapte aux conditions de circulation et propose des services spéciaux et solutions de mobilité pour rejoindre les stations de ski.

En train : via Toulouse, Foix et Latour-de-Carol.

Les travaux prévus sur la ligne du train jaune ont été reportés à la fin des vacances scolaires pour permettre l’accès aux stations. Ils ne démarreront qu’à l’issue des vacances, le 5 mars prochain.

En car :

Vers les stations de ski et depuis Perpignan, un service direct aller-retour Perpignan – Latour-de-Carol (via Foix) est mis en place tous les jours (3x par jour) avec correspondances depuis et vers l’ensemble des stations de ski.

Un service est également créé pour permettre aux habitants du Conflent de rejoindre Prades et Perpignan. Ce service circulera du lundi au samedi à compter du lundi 10 février 2020.

+ d’infos sur le site internet liO : ici

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.