Cruelle défaite pour l’Aspm à Blagnac

Avant le coup d'envoi

Samedi 2 novembre, l’équipe Régional 2 de l’As Perpignan Méditerranée se rendait chez la réserve de Blagnac, dont l’équipe première évolue en National 3. Bloqués par une formation plus expérimentée, l’équipe catalane a été contrainte de déposer les armes (3-0)…

Une mauvaise entame de match…
Assaillis dès le coup d’envoi, les Perpignanais sont réduits à défendre près de leur but. D’abord efficaces pour contrer les attaques des Caouecs, surnom historique qui fait aujourd’hui la fierté des locaux, ils cèdent dans le premier quart d’heure sur une frappe des vingt-cinq mètres au ras du poteau de Bornarel. La défense a laissé seul un adversaire et le paie cash !
L’expérience des Haut Garonnais les pousse alors à la prudence, attendant leur heure en ne procédant que par attaque placée et en tenant la possession du ballon grâce à un gros travail de récupération. Les jeunes Kehailia et Dalsasso n’ont que peu d’occasions d’inquiéter Ganot, le portier Blagnacais.

Garcia tente un débordement

…et deux buts dans le temps additionnel
Si les Perpignanais réalisent un match vaillant, deux coups du sort permettent à Blagnac de tromper la défense adverse. Dans le temps additionnel de la première période, la défense à peine remaniée suite à la sortie sur blessure de Lounis pêche dans l’alignement et permet aux locaux de planter une deuxième banderille par un lob astucieux sur Bornarel, sorti à la rencontre de son adversaire. But entaché d’une faute selon les visiteurs, dont l’un des joueurs revenu défendre a été bloqué par un adversaire ne jouant pas le ballon.
A la toute fin du match, Ladeb accroche son adversaire à la lutte dans la surface, provoquant un pénalty qui, transformé, vient alourdir l’addition.

Accroché à la tête du classement il y a seulement deux journées, les Perpignanais doivent maintenant avant tout enfiler le bleu de chauffe et retrouver leur élan du début de saison à l’occasion d’un déplacement toujours compliqué à Gruissan lors e la prochaine journée…

Les Caouecs célèbrent leur victoire
Les conseils de Perez à Hacini

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.