Création d’un centre de consultation médicale spécifique au Covid-19 à Osséja

0
1

Afin de faire face à la propagation du Covid-19, l’ensemble des services de l’État, des collectivités territoriales et les professionnels médicaux sont mobilisés pour prévenir le risque et accompagner les publics atteints.

Pour mieux coordonner la réponse aux publics des différents secteurs du département présentant les premiers symptômes et de la concentrer en des lieux dédiés, plusieurs centres de consultation médicale spécifiques au Covid-19 ont été créés depuis le 20 mars dernier. Ces centres médicaux, composés de médecins généralistes et autres professionnels de santé, ont mis en place des parcours dédiés et ont pour objet d’examiner les patients présentant les premiers symptômes du Covid-19, ce qui permettra de les diriger ensuite vers la solution de suivi ou de prise en charge la plus adaptée.

Les personnes présentant les premiers symptômes sont invitées :

  • soit à appeler leur médecin traitant qui pourra leur indiquer si elles doivent dans un premier temps rester à leur domicile ou se rendre dans un des centres de consultation médicale Covid-19 ;
  • soit à contacter directement les secrétariats des centres Covid-19 de leur secteur.

Il convient de ne pas se présenter spontanément dans les centres mais de respecter impérativement ces consignes.

Pour les cas les plus urgents, le 15 reste le numéro à contacter.

Un nouveau centre de consultation a ouvert ses portes le mercredi 25 mars 2020 à Osseja. Ce centre, ouvert du lundi au dimanche de 8h à 18h30, se situe au Pôle jeunesse intercommunal, rue du Canigou, 66340 Osseja. Le secrétariat du centre est joignable au 04 68 04 50 46.

Ainsi, le département des Pyrénées-Orientales compte désormais 11 centres de consultation médicale spécifiques au Covid-19 assurant une bonne couverture du territoire.

Les coordonnées de l’ensemble des centres de consultation Covid-19 sont accessibles sur le site internet de la préfecture des Pyrénées-Orientales : http://www.pyrenees-orientales.gouv.fr/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.