Création de l’association Les Jeunes Écologistes à Perpignan

Cinq jeunes militants écologistes fondent ensemble l’association « les Jeunes Écologistes – Perpignan ».  Lors d’une assemblée générale qui s’est tenue à Perpignan le 19 décembre, un bureau a été élu et un calendrier d’événements et de campagnes ont été actés.

L’association s’intégrera dans la fédération des « Jeunes Écologistes » , une association nationale liée par une autonomie solidaire à Europe Écologie – Les Verts. Le mouvement de jeunesse national de l’écologie politique. Un pied dans l’engagement associatif, un autre dans la politique, pour gagner à la fois bataille culturelle et bataille électorale pour l’écologie.

Leur groupe mènera diverses actions de solidarité et d’écologie sur le département (soutien aux associations locales, participation aux marches climat, organisation de CleanWalk, happenings, distributions alimentaires et autres actions de sensibilisations humanistes et écologistes). Leurs engagements sont résolument liés aux luttes féministes, antiracistes et LGBTQ+.

Pour les rejoindre, il suffit d’avoir entre 15 et 30 ans et de les contacter sur les réseaux sociaux, ils organisent une première collecte alimentaire mardi 29 décembre pour les étudiants précaires de l’Université de Perpignan Via Domitia.

Le bureau est constitué de :

2 co-secretaires : 
Thomas Vautour (20 ans, étudiant en BTS communication)
Manon Vidal (24 ans, étudiante en droit de l’environnement)
Trésorière : Céline Commes (23 ans, étudiante en management du sport)
Chargé événementiel : Guillaume Grandjean (28 ans, entrepreneur)
Chargé formations et partenariats : Kevin Courtois (28 ans, commerçant).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.