Courrier des lecteurs : le câble de Perpignan supprime les chaînes catalanes ?

cable-de-perpignan-supprime-chaines-catalanes

Alà Baylac Ferrer, de Perpignan, nous communique au courrier des lecteurs sous le titre « Le câble de Perpignan supprime les chaînes catalanes », avec prière d’insérer :

« Le Câble, Numéricable aujourd’hui, a toujours mis en avant la présence des télés catalanes dans son bouquet de chaînes. Or depuis maintenant six mois, le réseau câblé de Perpignan a supprimé toutes les chaînes et toutes les radios catalanes qu’il retransmettait jusqu’ici. Renseignement pris, la cause en serait un changement de réglementation. Étonnant. L’Europe n’a pas changé ses frontières, ni ses principes de libre circulation des médias frontaliers. Une fois de plus la langue visée est le catalan… Mais le mécontentement dans ce cas est doublé du fait que Numéricable n’a pas informé ses clients du changement. Les télés catalanes étant reçues sur la TNT accessible par les antennes ordinaires, il n’est donc désormais plus nécessaire de payer un abonnement à un réseau câblé amputé d’un de ses principaux intérêts. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.