Miss Roussillon 2015

miss roussillon final 101

Couronnement de AnaÏs Marin, élue Miss Roussillon 2015

Cette année, elles étaient onze à concourir au titre de Miss Roussillon 2015. Et c’est ce mardi 28 juillet dans les Jardins de Lydia à Port-Barcarès, qu’une privilégiée,  Anaïs Marin, élue Miss Catalogne 2015, est désormais aussi élue Miss Roussillon 2015.

Anaïs Marin a 21 ans, elle habite Alénya,  elle est étudiante en troisième année de licence, LLCE ( langues littératures et civilisations étrangères). Actuellement, passionnée par les langues, elle souhaite devenir, professeur de langues, notamment  en espagnol, nous laissant entendre, que cela est certainement dû, aux origines Espagnoles, de son papa.

Les neuf membres du jury, dont monsieur Alain Ferrand, Maire de la ville du Barcarès, Sylvie Tellier, Miss France 2002, et parmi d’autres membres dont Marylou Cubaynes, Miss Roussillon 2012, ont été accompagnés pour les votes, d’un carré V.I.P, composés de cinq cent personnes, afin d’élire Miss Roussillon. Sans oublier, les quatre dauphines élues à l’élection Miss Roussillon 2015.

Dans l’ordre, première dauphine 2015, Marie Marraro,17 ans du Barcarès, Cassandre Galabert,18 ans de Perpignan,  Camille Basacomas, 18 ans de Canohes et Marine Subira, 18 ans de Thuir. (vous pouvez les redécouvrir toutes, en visionnant la vidéo des Miss, lors de leur sortie au téléski du Barcarès, ou chacune se présente de façon individuelle).

Les candidates, dauphines, ainsi que les Miss élues, ont bien dépassé les clichés réducteurs du passé. Une tête bien faite, beaucoup de subtilité, et du savoir vivre, à donner, et vouloir donner de leur personne.

AnaÏs Marin, comme d’autres participantes au concours,  ont su tout en raffinement et disponibilité, se soumettent au jeu des autographes, et se prêter aux photos souvenirs, et cela pour le plus grand plaisir des barcarèsiens et des touristes, venus nombreux pour l’ occasion.

Rappelons que la couronne de Miss Roussillon 2015, est fabriqué dans nos ateliers à Prades, à la Manufacture de Grenat, et qu’elle a nécessité, trente deux heures de travail.

Mais rien n’est trop beau pour nos Miss, et leur élections, leurs bonheurs, leurs sourires, c’est aussi celui du  partage du Roussillon tout entier.

miss roussillon final 023

miss roussillon final 009

miss roussillon final 006

miss roussillon final 007