La Coupe Catalane : le Rallye de Girona

La nouvelle saison de La 6ème Coupe Catalane de Régularité Classic débute pour la seconde année consécutive par le Rallye de Régularité de Girona le 27 février. C’est le grand rendez-vous de tous les amoureux de véhicules historiques de Catalogne.

Plus de 500 personnes ont participé à l’édition 2015 de La Coupe Catalane, autant dire que le millésime 2016 s’annonce sous les meilleurs auspices. Avec l’ouverture de la saison par le Rallye de Girona Historic le 27 février, les concurrents enchaîneront avec le 2 avril par la Nocturna Classic de Bages, le 21 mai la Classic des Volcans à Olot, les 25 et 26 juin La Boucle du Vallespir avec en plus une course de véhicules à énergie alternative. Enfin, en juge de paix le 26 novembre la Volta a Osona. Il faut souligner que les équipage de Catalogne-Nord s’était particulièrement distingué l’an passé notamment Laurent Carola et Camille Rière qui avec une victoire au compteur, empochaient la seconde place au général de la catégorie Amateur. Cette année, ils remettent le couvert à bord de leur 205 GTI avec comme ambition de remporter le Challenge.

6ème Coupe Catalane des Rallyes de Régularité Classics
Laurent Carola et Camille Rière partent avec l’ambition de remporter la Coupe 2016.

Le Vallespir Rétro Course en piste
Pour cette première épreuve, on retrouvera également en lice Laurent Puig de Fabregas et Florian Cabaribère sur une Fiat Ritmo II 130 Abarth, Jacques Cédo et Jean Desclaux, les inséparables sur une BMW 635 CSI. Le président du Vallespir Rétro Course Hubert Arboux sera accompagné de son fils Olivier sur une BMW 325i. D’autres français seront de la partie avec Gilbert Pin et Jean-Pierre Mech sur une Ford Cortina, Bernard Vialar et Quentin Taus sur une Opel Kadett GT sans oublier Olivier Neufert et Nathalie Mancier sur une Porche 911. Du beau monde pour en découdre sur les spéciales mythiques du Costa Brava et de l’ancien rallye de Girona. Côté espagnol, on retrouvera des concurrents de taille avec notamment l’équipage féminin Tere Armadans et Anna Vives tout juste de retour du Monté Carlo Historique et qui avaient remporté l’an passé le prestigieux Rallye Historic d’Andore. On devrait également compter sur la participation de Sergi Girlat, le Champion Catalan des Eco Series.

6ème Coupe Catalane des Rallyes de Régularité Classics débute avec le Rallye de Girona
3ème Rallye de Girona Historic

Ou les voir passer
Pour ce troisième rallye de Girona, les 80 équipages ont rendez-vous le 27 février à la salle polyvalente de Bescano pour les vérifications techniques et la mise en parc fermé dès 7h30. Le 1er concurrent sera lancé sur les routes à 11h, ce qui laisse du temps aux spectateurs d’admirer les magnifiques bolides. L’épreuve se déroulera sur le territoire du Gironès entre le Pla de l’Estany, la Selva, la Garrotxa, Osona, et le Baix Empordà avant de rejoindre le parc fermé de Bescano aux alentours de 20h20. Ces épreuves de régularité se déroulent sur un parcours secret à l’aide d’un road book et dans le respect du code de la route avec une moyenne horaire haute ou basse à tenir en fonction du véhicule. Les équipages sont inscrits soit dans la catégorie Amateur, histoire de faire connaissance avec ce genre de rallye ou alors dans la catégorie Scratch où l’on retrouve de vrais professionnels aguerris aux courses de régularité.
Jean Philippe Lapeyre

Renseignements et inscription :
www.escuderiabaixemporda.com
Tel. 00 (34) 629.323.965
ESCUDERIA BAIX EMPORDÀ
C/ Finestrelles 10
17006 Girona
ebe@escuderiabaixemporda.com

6ème Coupe Catalane des Rallyes de Régularité Classics
6ème Coupe Catalane des Rallyes de Régularité Classics

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.