Coup d’envoi de la Semaine de la Guitare

Guitare
La Semaine de la Guitare se déroule du 6 au 9 avril 2021 © Jérémy Marty / Le Journal Catalan

À partir d’aujourd’hui, (6 avril), et jusqu’au vendredi 9 avril 2021, la guitare est à l’honneur à Perpignan. Le conservatoire Montserrat Caballé organise la première Semaine de la Guitare. Patrick Rabarivelo, l’un des professeurs à l’initiative du projet, détaille la programmation.

Prendre part à des concerts en 2021, c’est toujours possible. À l’initiative des professeurs de guitare du conservatoire de Perpignan, une semaine de concert est organisée. Évidemment, dans le contexte sanitaire actuel « les concerts des guitaristes seront à suivre en ligne sur notre chaîne YouTube » indique Patrick Rabarivelo.

Avec ses collègues, ce professeur a mis en place cette Semaine de la Guitare « elle devait voir le jour l’année dernière mais nous avons dû annuler, l’objectif est dans un premier temps pédagogique » notifie le guitariste. Cependant, « le projet est ouvert à tous, les élèves du conservatoire, les adeptes de guitare, le grand public…tout le monde peut venir écouter » souligne Patrick Rabarivelo.

Du beau monde au programme

Cette semaine va permettre de faire découvrir et d’entendre des guitaristes de renommée mondiale. Ce mardi 6 avril, Philippe Mouratoglou est au programme « c’est un musicien avec un répertoire très divers, il possède une grande ouverture musicale » précise notre interlocuteur. Mercredi 7 avril, le duo Alborada donnera un récital dans un univers hispanique traditionnel. Par la suite, le conservatoire accueillera Jérémy Jouve « un virtuose de la guitare qui a notamment gagné le concours international de guitare au Mexique (GFA) » précise Patrick Rabarivelo. La semaine se terminera par un concert regroupant les professeurs de guitare du conservatoire et quelques élèves pour jouer des classiques comme le Boléro de Ravel, « ce dernier concert reste toutefois en suspens et sera peut-être reporté en raison des restrictions sanitaires » prévient le professeur Rabarivelo.

Pour s’évader et s’offrir une pause musicale pendant ce troisième confinement, rendez-vous donc à 18h30, dès ce soir et jusqu’au 9 avril, sur la chaîne YouTube du Conservatoire Montserrat Caballé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.