La convention Aka To Kin sur orbite !

convention-aka-to-kin-orbite
Photo : Laurent Sas

La convention Aka to kin qui vient de se dérouler ce week-end à Canet est un réussite pour l’Association Canétoise Féerique et Fantastique. C’était le pari un peu fou de son président, Nicolas Chabrun, de vouloir promouvoir les mondes du Cosplay, Manga, Féerique, Fantastique, Steampunk, Geek à la sauce Catalane et l’essai est transformé pour cette deuxième édition à La Voile Rouge, aimablement prêté par la Mairie de Canet.

C’est avec un public en progression par rapport à l’année dernière où le taux de participation était déjà dépassé dès le dimanche après midi et un nombre d’exposants lui aussi en augmentation, la jeune association Canétoise peut être fière d’elle.

Aka To Kin Level 2
Quand on déambule dans les allées de la convention, on ne peut s’empêcher de regarder partout, tout étant matière au spectacle. Ici des passionnés de Cosplay en train de se faire maquiller, là, des joueurs de jeu vidéo ou de jeu de rôle sur fiche papier ou bien de carte. De nombreuses animations étaient au programme avec des présentations de Webséries tels Génome, Mortus Corporatus avec son acteur Fred Saurel ou encore Stéphane Artus , réalisateur du film Dans les Bois / The Faun Of Healwood. Il était aussi possible de voir la conception en temps réel d’arme pour Huge Bang Bang, un jeu vidéo Catalan lui aussi, par son graphiste et tout avec la présence du directeur de la S.A.S Palomino Studio de Baho qui développe ce projet. Le concours de Cosplay aura attiré, pour sa part, de nombreux participant rivalisant d’ingéniosité pour la confection de leur costume et l’interprétation de leurs personnages préférés.

Donnons nous rendez vous l’année prochaine pour la troisième édition de la convention Aka to Kin mais avant cela, il sera temps pour tout les passionnées de science fiction de se rendre a Amélie-les-Bains les 15 et 16 avril prochain pour la cinquième convention ASFA organisé par l’association sciences fiction Amélie.

Laurent Sas

convention-aka-to-kin-orbite
Photo : Laurent Sas
convention-aka-to-kin-orbite
Photo : Laurent Sas
convention-aka-to-kin-orbite
Photo : Laurent Sas
convention-aka-to-kin-orbite
Photo : Laurent Sas
convention-aka-to-kin-orbite
Photo : Laurent Sas

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.