Conseil Municipal « La valise mexicaine » et le compte administratif 2013….

Le conseil municipal

Hier soir s’est tenu le 4ème conseil municipal d’après élections. En présence de l’opposition Romain Grau, premier adjoint en charge des finances de la ville a fait voter le compte administratif 2013.

Tout va bien…

Selon les documents distribués, et la présentation faite par R.Grau « Les finances de la ville vont bien. La situation dans un contexte difficile s’améliore. » Il semblerait que l’équipe municipale ne vive pas dans la 6ème ville de métropole la plus pauvre et avec 43 695 demandeurs d’emplois, en hausse constante, ou encore la 14ème ville la plus touchée par la vacance commerciale en centre-ville. Heureusement le soleil brille sur la ville et la rend attractive. Perpignan est la 4ème ville avec la plus forte hausse de sa population. Cette croissance démographique amène 49,37% de recettes fiscales supplémentaires sur dix ans. Après l’approbation des comptes, et le vote contre du groupe de L. Aliot. Le conseil passe à des considérations moins polémiques.

« La valise mexicaine » à Perpignan.

Michel Pinel, adjoint à la culture de la ville, propose la signature d’un accord avec le centre de la photographie pour une exposition autour du thème de « la valise mexicaine » de R. Capa, photographe et correspondant de guerre. L’histoire de la mystérieuse disparition de cette boite de négatif de photos, racontant la guerre civile espagnole, sera exposée au Centre d’art contemporain Walter Benjamin.

En aparté et suite au commentaire de L. Aliot, JM. Pujol confirme son souhait d’accueillir les archives de l’Histoire de la France et de l’Algérie au Centre de Documentation des Français d’Algérie de Perpignan.

IMG_8830
Groupe d’opposition Perpignan Ensemble